top of page

Les Salles Immersives :

La table d'émeraude

Salle immersive au château de Malbrouck

 

Tous publics

Durée : 11 mins

 

Conception, Scénographie, mise en lumière et vidéomapping

Les Moissons de la rage

Salle immersive au musée de la guerre de Gravelotte

 

A partir de 10 ans

Durée  : 17 mins

Conception, Scénographie, mise en lumière et vidéomapping

SALLE IMMERSIVE - LA TABLE D'EMERAUDE

La salle immersive La table d'émeraude réalisée par les Mosellans Franck Lemaire (écriture du scénario) et David Verlet (mise en scène, scénographie, création vidéo du vidéomapping) plonge le visiteur pendant 11 minutes dans l'histoire du Four de Malbrouck. Un four un peu particulier qui aurait servit à une utilisation alchimique.

SALLE IMMERSIVE - LES MOISSONS DE LA RAGE

La salle immersive réalisée par les Mosellans Franck Lemaire (écriture du scénario), David Verlet (mise en scène, scénographie, création vidéo du vidéomapping) et le collectif Cycl’one, (pour le tournage de la partie filmée) plonge le visiteur pendant 17 minutes au cœur de la bataille de Gravelotte - Saint-Privat.

Le scénario des « Moissons de la rage » est basé sur une histoire vraie : celle d’un jeune soldat prussien qui voit sa section entière décimée par un tir d’obus. Le visiteur vivra ses péripéties : de sa fuite lui permettant de se mettre à l’abri, jusqu’à sa capture par les troupes françaises, avant d’être témoin des réflexions du Maréchal Canrobert lors du déroulement de la bataille de Saint-Privat.

bottom of page